Download Sesostris III: et la fin de la XIIe dynastie (Les grands by Pierre Tallet PDF

By Pierre Tallet

Célébré pendant des générations d’Égyptiens, vénéré à l’égal d’un dieu après sa mort, Sésostris III fut considéré par ses successeurs comme le modèle même du souverain égyptien. Ce très grand homme d’État perçut l. a. nécessité de contrôler les régions frontalières du can pay et construisit en Nubie un réseau de forteresses dont l’architecture préfigura celle de nos châteaux forts.
Pierre Tallet dresse le portrait d’une époque phare de los angeles civilisation égyptienne au XIXe siècle avant J.-C., en s’appuyant sur les dernières découvertes archéologiques.
Il nous permet ainsi de cerner l. a. personnalité de Sésostris III à travers ses réalisations et ses volontés politiques. Il discover les complexes funéraires royaux, nous dévoile le message que le souverain voulut inscrire dans l’austérité des multiples effigies de sa personne qu’il plaça tout au lengthy de los angeles Vallée du Nil. Tous les elements de los angeles vie quotidienne en Égypte s’animent sous sa plume à travers les différentes couches de los angeles société.

Show description

Read or Download Sesostris III: et la fin de la XIIe dynastie (Les grands pharaons) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Tibère (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Tyran sanguinaire, monstre pervers et parangon du mauvais prince, telle est l’image que los angeles postérité a dressée de l’empereur Tibère (42 av. J. -C. -14). Mais, au-delà de cette légende noire, son règne – l’un des plus longs – marqua une étape essentielle de l’histoire romaine : il est celui qui pérennisa le principat, rompant définitivement avec l. a. République.

Moi, Charlemagne, empereur chrétien (French Edition)

"Dieu a voulu que je sois celui qui décide. J’étais l’empereur, romain et chrétien. " Au second de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n’éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au lengthy de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de l. a. Sainte Église.

L'infirmerie de l'Akfadou: Témoignage d'un objecteur de conscience infirmier en Algérie (1959-1962) (Histoire de l'objection de conscience) (French Edition)

1959 : durant l. a. guerre d'Algérie, un chrétien de 24 ans refuse de porter les armes au nom de sa foi. Incorporé comme infirmier au carrier de santé des armées, il passera deux années à l'infirmerie du GCCA (Groupement des Commandos de Chasse de l'Akfadou), située au sommet du massif de l'Akfadou, en Grande Kabylie, de 1959 à 1962.

Malcolm X: Sans lutte il n'y a pas de progrès (French Edition)

Plus de 50 ans après sa mort, il convient de mettre fin à l. a. légende négative fabriquée par les détracteurs de Malcolm X, celle d'un homme raciste et violent, soit l'opposé du pacifiste Martin Luther King. Né dans une Amérique profondément ségrégationniste, Malcolm Little s'est construit dans un environnement adversarial qui le conduisit à los angeles criminalité, los angeles drogue et l. a. criminal.

Additional info for Sesostris III: et la fin de la XIIe dynastie (Les grands pharaons) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.03 of 5 – based on 16 votes