Download Le Viêt Nam que j'aime: Soins des mères et des nouveau-nés - by Jean Bernard Joly PDF

By Jean Bernard Joly

Pendant vingt-cinq ans, de 1984 à 2008, Marie et Jean Bernard Joly sont allés deux fois par an au Viêt Nam pour participer à des activities d'enseignement. Jean Bernard, médecin connaissant l. a. réanimation des nouveau-nés, missionné par l'association l'APPEL avec d'autres pédiatres et des ingénieurs hospitaliers, aidait les brokers de santé à perfectionner leurs pratiques et à améliorer leurs kinfolk en leur proposant des méthodes et des suggestions adaptées à leurs possibilités. Marie, monitrice en planification familiale naturelle, missionnée par l. a. Fondation Leïla Fodil, a enseigné cette méthode uncomplicated, efficace et peu coûteuse, formant des moniteurs nationaux. Ils ont travaillé avec les mêmes personnes, rudes, actives, courageuses, parfois âpres, dans los angeles ville de Hà Nôi et dans des provinces lointaines, jusqu'aux niveaux de base des communes et des villages. Ils ont aussi ouvert largement leurs yeux, leurs oreilles et leur cœur. Ils ont targeté séjourner à Hà Nôi en partageant les actes de l. a. vie courante dans les petites rues de l. a. vieille ville. Ils ont pu accéder à l'intimité de ce peuple discret, mystery, attentif, poète, si différent de nous et pourtant si proche par l'histoire. Ils racontent leur travail, dont ils ont allégé les détails, ainsi que leurs souvenirs. Les événements relatés dans le most advantageous livre se situent dans los angeles province de Hà Nôi. Ceux du deuxième se passent dans des provinces du Nord, au plus près des habitants des petites communes. Il contient aussi certaines visites, des histoires et des légendes que leurs amis leur ont transmises.

Show description

Read or Download Le Viêt Nam que j'aime: Soins des mères et des nouveau-nés - Tome I (Mon petit éditeur) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Tibère (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Tyran sanguinaire, monstre pervers et parangon du mauvais prince, telle est l’image que los angeles postérité a dressée de l’empereur Tibère (42 av. J. -C. -14). Mais, au-delà de cette légende noire, son règne – l’un des plus longs – marqua une étape essentielle de l’histoire romaine : il est celui qui pérennisa le principat, rompant définitivement avec l. a. République.

Moi, Charlemagne, empereur chrétien (French Edition)

"Dieu a voulu que je sois celui qui décide. J’étais l’empereur, romain et chrétien. " Au second de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n’éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au lengthy de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de los angeles Sainte Église.

L'infirmerie de l'Akfadou: Témoignage d'un objecteur de conscience infirmier en Algérie (1959-1962) (Histoire de l'objection de conscience) (French Edition)

1959 : durant los angeles guerre d'Algérie, un chrétien de 24 ans refuse de porter les armes au nom de sa foi. Incorporé comme infirmier au carrier de santé des armées, il passera deux années à l'infirmerie du GCCA (Groupement des Commandos de Chasse de l'Akfadou), située au sommet du massif de l'Akfadou, en Grande Kabylie, de 1959 à 1962.

Malcolm X: Sans lutte il n'y a pas de progrès (French Edition)

Plus de 50 ans après sa mort, il convient de mettre fin à l. a. légende négative fabriquée par les détracteurs de Malcolm X, celle d'un homme raciste et violent, soit l'opposé du pacifiste Martin Luther King. Né dans une Amérique profondément ségrégationniste, Malcolm Little s'est construit dans un environnement adversarial qui le conduisit à los angeles criminalité, los angeles drogue et l. a. criminal.

Extra resources for Le Viêt Nam que j'aime: Soins des mères et des nouveau-nés - Tome I (Mon petit éditeur) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 27 votes