Download LE METAL DANS LES PAYS MUSULMANS Cette jeunesse qui a by Mark LeVine PDF

By Mark LeVine

Le steel, c’était vraiment le son qui correspondait parfaitement à l’agressivité qu’on ressentait en vivant dans une dictature. Et c’est ce qui nous a permis de faire sortir sainement notre colère (Sajid, Pakistan). Le steel est dans notre sang. C’est pas un divertissement, c’est notre souffrance, et aussi un antidote à l’hypocrisie de los angeles faith qui est injectée en chacun de nous dès notre naissance (Tarantist, Iran). Quand on est palestinien, pakistanais ou même marocain et qu’on a le malheur d’être fan de steel, on comprend très vite que ce n’est pas que de los angeles musique. Non. On comprend qu’on doit engager toute sa vie. Et c’est ce qui renforce paradoxalement le degré d’attachement. Ceux qui auront été emprisonnés pour cela en témoignent dans cette enquête du professeur à l’Université de Californie et docteur en études islamiques, Mark LeVine. Il a réalisé vingt voyages et parcouru grab will pay pour en rapporter ce livre fondamental. En tant que guitariste semi-pro, il a pu aussi partager l. a. scène et enregistrer avec les musiciens qu’il interviewait (Orphaned Land, Khalas, Junoon, les filles de Mystik Moods…). Il a rencontré aussi des activistes et des islamistes. Il revient en détail sur les affaires amalgamant steel et satanisme en 1997 en Egypte et au Liban, et en 2003 au Maroc qui virent plusieurs métalleux condamnés et torturés sur de fausses accusations. Plus je voyageais, plus je rencontrais de musiciens et plus je saisissais à quel element on pouvait améliorer notre compréhension de l’Islam en apprenant à connaître ces artistes censés être marginaux. Je connais tous vos artistes et vos icônes : Hendrix, Coltrane, Scott Fitzgerald. Je connais aussi ma tradition : Oum Kalthoum, Farid al-Atrache et Adonis. Mais combien d’Américains [ou d’Occidentaux] voudraient ne serait-ce que connaître ma tradition, sans parler d’y consacrer du temps ? (Oday Rasheed). Ce livre est justement une façon d’y remédier.

Show description

Read Online or Download LE METAL DANS LES PAYS MUSULMANS Cette jeunesse qui a contribué au Printemps arabe: 251 (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Tibère (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Tyran sanguinaire, monstre pervers et parangon du mauvais prince, telle est l’image que los angeles postérité a dressée de l’empereur Tibère (42 av. J. -C. -14). Mais, au-delà de cette légende noire, son règne – l’un des plus longs – marqua une étape essentielle de l’histoire romaine : il est celui qui pérennisa le principat, rompant définitivement avec los angeles République.

Moi, Charlemagne, empereur chrétien (French Edition)

"Dieu a voulu que je sois celui qui décide. J’étais l’empereur, romain et chrétien. " Au second de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n’éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au lengthy de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de los angeles Sainte Église.

L'infirmerie de l'Akfadou: Témoignage d'un objecteur de conscience infirmier en Algérie (1959-1962) (Histoire de l'objection de conscience) (French Edition)

1959 : durant los angeles guerre d'Algérie, un chrétien de 24 ans refuse de porter les armes au nom de sa foi. Incorporé comme infirmier au provider de santé des armées, il passera deux années à l'infirmerie du GCCA (Groupement des Commandos de Chasse de l'Akfadou), située au sommet du massif de l'Akfadou, en Grande Kabylie, de 1959 à 1962.

Malcolm X: Sans lutte il n'y a pas de progrès (French Edition)

Plus de 50 ans après sa mort, il convient de mettre fin à l. a. légende négative fabriquée par les détracteurs de Malcolm X, celle d'un homme raciste et violent, soit l'opposé du pacifiste Martin Luther King. Né dans une Amérique profondément ségrégationniste, Malcolm Little s'est construit dans un environnement antagonistic qui le conduisit à los angeles criminalité, l. a. drogue et l. a. legal.

Additional resources for LE METAL DANS LES PAYS MUSULMANS Cette jeunesse qui a contribué au Printemps arabe: 251 (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.00 of 5 – based on 15 votes