Download Là où je ne suis pas - Récits de dévoyage (L'Imaginaire du by Thangam Ravindranathan PDF

By Thangam Ravindranathan

"Et ce voyage, mais où est-il ce voyage ?" Reprenant l. a. query obsédente du narrateur dans Ecuador, l'auteur s'interroge sur le devenir du voyage, comme récit et comme relation à l'Autre, dans los angeles littérature moderne. Puisqu'il n'y aurait plus de terrae incognitae, plus ces "coffrets magiques aux promesses rêveuses", où éprouver désormais l. a. réalité de l'ailleurs, et remark en rendre compte ?

Tour à travel, Verne, Freud, Michaux, Sartre, Perec, Toussaint, Chevillard, Rolin et d'autres encore sont convoqués et revisités. Sous leur plume, ce ne sont que temps improductif, départs sans arrivées, espaces incompris et paysages défaits.

Un style nouveau est bel et bien né: le récit de dévoyage conduisant à los angeles quête d'un soi, maigre, inquiet et fantomatique. Le présent ouvrage en témoigne avec finesse.

Show description

Read or Download Là où je ne suis pas - Récits de dévoyage (L'Imaginaire du texte) (French Edition) PDF

Similar language, linguistics & writing in french books

La génèse des créoles de l'Océan Indien (French Edition)

Ce livre constitue une réponse critique à quatre ouvrages récents qui prétendent rouvrir le débat sur l. a. genèse des créoles français de l'Océan indien. Sur un sujet controversé, il permet de disposer d'un état enfin définitif de l. a. query, puisque toutes les hypothèses y sont confrontées et évaluées.

Parlons balinais (French Edition)

Bali, paradis touristique, possède une tradition particulièrement riche liée à l. a. faith hindouiste encore très vivante, anciennement celle de l'Indonésie. Ce livre présente au lecteur les subtilités de los angeles langue, très brilliant aux rapports sociaux, et les features les plus originaux de l. a. tradition du peuple balinais.

Méthode d'apprentissage de la langue vietnamienne: Làn van viet tinh hoa - Le flot de la quintessences du langage vietnamien (French Edition)

Entrer directement en touch avec les habitants, ne serait-ce que par quelques bribes de words, c'est toujours mieux que d'avoir besoin de passer par un traducteur. Le langage est un véritable pont de sentiments nous permettant de nous rapprocher plus facilement. C'est pour ces raisons que l'auteur a voulu aider, par cet ouvrage, ceux qui veulent vraiment découvrir los angeles langue et les coutumes vietnamiennes, du kind parlé uncomplicated jusqu'au type littéraire.

L'argent et les mots (French Edition)

Aussi loin du catastrophisme ambiant ("Tout va disparaître") que de l’angélisme bêtifiant ("On en a vu d’autres"), André Schiffrin, dans ce nouveau livre, hint des pistes pour sauvegarder l’indépendance de l’édition, de l. a. librairie, du cinéma et de l. a. presse. Il ne se contente pas de faire un triste état des lieux : s’inspirant de tentatives qui ont réussi, d’Oslo à Paris, du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) à Minneapolis (Minnesota), il suggest des strategies, simples ou sophistiquées, qui ont en commun de pouvoir être appliquées dès demain sans ruiner les funds publiques.

Additional resources for Là où je ne suis pas - Récits de dévoyage (L'Imaginaire du texte) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 27 votes