Download J'ai choisi d'être libre (ARTHAUD - COLL) (French Edition) by Henda Ayari PDF

By Henda Ayari

J’ai décidé d’écrire comme on livre un combat.Ce wrestle, je le mène en France depuis 2006, date à laquelle j’ai réussi à fuir le mouvement sectaire qui me détruisait peu à peu : le salafisme. Ce courant religieux fondamentaliste prône un retour à « l’islam des origines » et rejette les valeurs de notre République.Mon strive against, longtemps malesé dans l’ombre, est devenu public en 2015, le jour où j’ai publié deux photographs de moi sur ma web page Facebook.Sur l. a. première, j’ai l. a. vingtaine, je suis vêtue d’un tremendous voile noir, le jilbab, ma tenue habituelle. J’ai l’air perdu.Sur los angeles deuxième picture, toute récente, je porte un pantalon et une petite veste élégante sur un tee-shirt. Je suis tête nue. J’ai l’air heureux.J’ai accompagné ces deux photographs d’un lengthy message : j’y explique mon ancienne vie de salafiste, et remark je me suis libérée de cette criminal. J’ignorais alors que ces images et ces écrits allaient chambouler ma petite vie tranquille. Ma web page fb se mua en champ de bataille. Des milliers de personnes se l’appropriaient. l. a. plupart utilisaient mes photographs pour s’insurger contre l’extrémisme religieux et l’oppression des femmes, mais d’autres m’insultaient et me menaçaient.Alors, j’ai décidé de me raconter, sans fard et sans fioritures. De dire mon parcours, mes faiblesses, mes erreurs, mes joies et mes victoires. Parce que mon expérience du salafisme en France, mon voyage au cœur de l’enfer, est celui de trop nombreuses femmes, enfermées dans leurs voiles, niées dans leur féminité, victimes de l. a. violence et de l. a. perversité d’une organization religieuse et sectaire qui les broie. C’est d’abord pour elles, ces femmes, mes sœurs, que j’écris, pour qu’elles sachent que los angeles révolte est une resolution et qu’il est attainable de dénoncer l’hypocrisie et l. a. brutalité qui animent trop souvent les défenseurs de ces intégrismes religieux.

Show description

Read or Download J'ai choisi d'être libre (ARTHAUD - COLL) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Tibère (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Tyran sanguinaire, monstre pervers et parangon du mauvais prince, telle est l’image que l. a. postérité a dressée de l’empereur Tibère (42 av. J. -C. -14). Mais, au-delà de cette légende noire, son règne – l’un des plus longs – marqua une étape essentielle de l’histoire romaine : il est celui qui pérennisa le principat, rompant définitivement avec los angeles République.

Moi, Charlemagne, empereur chrétien (French Edition)

"Dieu a voulu que je sois celui qui décide. J’étais l’empereur, romain et chrétien. " Au second de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n’éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au lengthy de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de los angeles Sainte Église.

L'infirmerie de l'Akfadou: Témoignage d'un objecteur de conscience infirmier en Algérie (1959-1962) (Histoire de l'objection de conscience) (French Edition)

1959 : durant l. a. guerre d'Algérie, un chrétien de 24 ans refuse de porter les armes au nom de sa foi. Incorporé comme infirmier au carrier de santé des armées, il passera deux années à l'infirmerie du GCCA (Groupement des Commandos de Chasse de l'Akfadou), située au sommet du massif de l'Akfadou, en Grande Kabylie, de 1959 à 1962.

Malcolm X: Sans lutte il n'y a pas de progrès (French Edition)

Plus de 50 ans après sa mort, il convient de mettre fin à los angeles légende négative fabriquée par les détracteurs de Malcolm X, celle d'un homme raciste et violent, soit l'opposé du pacifiste Martin Luther King. Né dans une Amérique profondément ségrégationniste, Malcolm Little s'est construit dans un environnement antagonistic qui le conduisit à l. a. criminalité, l. a. drogue et l. a. felony.

Additional resources for J'ai choisi d'être libre (ARTHAUD - COLL) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.16 of 5 – based on 28 votes