Download Cristiano Ronaldo La biographie (French Edition) by Guillem Balague,Marion Dupas,Hugo Helin PDF

By Guillem Balague,Marion Dupas,Hugo Helin

Triple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Si sa suprématie est contestée sur les terrains par Léo Messi, los angeles popularité de " CR7 " domine incontestablement celle de son rival : Ronaldo est devenu un " humans " dont les médias et les fanatics guettent le moindre froncement de sourcil. Bien que scrutée de toutes elements, sa vie demeure pourtant auréolée de mystères.

La biographie los angeles plus complète jamais écrite du footballeur le plus populaire de los angeles planète

Au départ, il y avait une promesse : celle faite à Guillem Balague par Ronaldo et son célèbre agent, Jorge Mendes, de collaborer à une biographie autorisée de l. a. megastar. Mais une petite word du " Messi " de Balague déplut à CR7, los angeles promesse s'envola... et Balague y gagna en liberté, et son travail en intérêt, ce qu'il y perdit en " parole officielle ".

Cette liberté, et son expertise pour l'investigation, lui permettent notamment de revenir sur l'enfance difficile de Ronaldo à Madère, auprès d'un père alcoolique et dépressif, son bizutage humiliant à previous Trafford et ses relatives parfois tumultueuses avec Ferguson à Manchester, ses transferts avortés à Liverpool ou Arsenal, son incroyable obsession pour sa propre photograph, des révélations inédites sur les coulisses tortueuses de son transfert au actual, et bien sûr les raisons de penser qu'il pourrait très bientôt porter le maillot du PSG. Mais Balague décrit aussi un génie du soccer, que son culte de los angeles perfection amène à se dépasser sans cesse et à affoler à l. a. fois les groupies et les statistiques.

Sommaire

1. Madère : une si paisible petite île

2. Lisbonne : un destin en marche

three. L'arrivée à Manchester United : quand le soccer n'est plus un jeu d'enfant

four. L'épanouissement à Manchester

five. los angeles vérité sur son transfert au actual Madrid

6. Cinq années de rêve au Real

7. Ronaldo, le actual et l'avenir : les montagnes russes

Calendrier

los angeles sortie du livre coïncide avec les demi-finales de los angeles Ligue des Champions, dont le actual Madrid est l'un des principaux favoris. Elle précède l'Euro, dont Ronaldo sera l'une des stars. Mais surtout, elle intervient au second où doit se décider los angeles vacation spot de CR7 pour los angeles prochaine saison : le PSG fait le forcing et est l'un des golf equipment les plus évoqués, a fortiori depuis l. a. dialog mystérieuse entre Ronaldo et Laurent Blanc à l'issue du récent Real-PSG.

Show description

Read or Download Cristiano Ronaldo La biographie (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Tibère (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Tyran sanguinaire, monstre pervers et parangon du mauvais prince, telle est l’image que los angeles postérité a dressée de l’empereur Tibère (42 av. J. -C. -14). Mais, au-delà de cette légende noire, son règne – l’un des plus longs – marqua une étape essentielle de l’histoire romaine : il est celui qui pérennisa le principat, rompant définitivement avec los angeles République.

Moi, Charlemagne, empereur chrétien (French Edition)

"Dieu a voulu que je sois celui qui décide. J’étais l’empereur, romain et chrétien. " Au second de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n’éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au lengthy de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de l. a. Sainte Église.

L'infirmerie de l'Akfadou: Témoignage d'un objecteur de conscience infirmier en Algérie (1959-1962) (Histoire de l'objection de conscience) (French Edition)

1959 : durant l. a. guerre d'Algérie, un chrétien de 24 ans refuse de porter les armes au nom de sa foi. Incorporé comme infirmier au carrier de santé des armées, il passera deux années à l'infirmerie du GCCA (Groupement des Commandos de Chasse de l'Akfadou), située au sommet du massif de l'Akfadou, en Grande Kabylie, de 1959 à 1962.

Malcolm X: Sans lutte il n'y a pas de progrès (French Edition)

Plus de 50 ans après sa mort, il convient de mettre fin à l. a. légende négative fabriquée par les détracteurs de Malcolm X, celle d'un homme raciste et violent, soit l'opposé du pacifiste Martin Luther King. Né dans une Amérique profondément ségrégationniste, Malcolm Little s'est construit dans un environnement antagonistic qui le conduisit à l. a. criminalité, los angeles drogue et los angeles criminal.

Additional info for Cristiano Ronaldo La biographie (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 34 votes